Atherton Tableland et Cote Nord

Publié le par Marine et Adrien

Pour la première fois ou presque depuis notre départ, on a pris la direction du Sud. Bon, on vous l’accorde, on ne pouvait pas aller bien plus au Nord, mais c’était prévu : tout d’abord, la route à emprunter pour aller vers l’Ouest est au niveau de Townsville ; ensuite on voulait se chercher un petit job avant la grande traversée, et puis par la même occasion : visiter !

 

Notre recherche de job nous a donc guidés depuis Cairns, en commençant par la traversée du surprenant et paisible plateau d’Atherton : région agricole à 80 km de Cairns, ces terres volcaniques culminent à 1 000 mètres d’altitude. Bon, niveau boulot, ca n’a pas vraiment marché : on est tombé à la fin de la récolte des avocats, un mois avant celle des patates… On a donc profité des beaux paysages et des fruits frais : de petits étales sont installés à l’entrée de chaque ferme, et le principe est de se servir puis de payer dans une petite boite prévue à cet effet. De bons produits frais disponibles en libre service au bord de la route : quelle confiance !



Ensuite, on est redescendu des montagnes pour longer la côte Nord et ses belles plages tranquilles. Par contre faut pas compter s’y baigner : méduses + crocos. On a eu droit à un temps magnifique, vraiment agréable ! Pour continuer la série des « big things » on a croisé la Big Mango et la Big Gumboot : toujours aussi décalé !

Le long de la route, on a toqué à des dizaines de fermes pour trouver du boulot dans les bananes, courgettes, poivrons, pastèques … mais sans succès.

On est en hiver (et oui, il ne fait QUE 30°) et les bananes poussent au ralentit ; et pour ce qui est des autres fruits et légumes, c’est secteur calme : la saison censé battre son plein est en retard à cause de fortes pluies tombées il y a plusieurs mois.

 

On a finit par se résigner : le travail ne nous veut pas, en route vers l’Ouest ! On a fait un petit passage au garage pour vérifier la santé de Lucien (RAS !) puis on a pris la direction de l’Ouest : à nous l’Outback !

Publié dans Journal QLD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article