Cairns et Cape Tribulation

Publié le par Marine et Adrien

Et voilà, cette fois ca y est : on est arrivés en haut de la Côte Est Australienne ! Après plus de 7 000 km, nous voilà à Cairns, ville du Nord du Queensland ou il fait chaud, même en hiver !

Petite ville côtière touristique mais paisible à la fois, on a trouvé Cairns très agréable.

En plein centre ville, un lagon artificiel permet de profiter du soleil et de se baigner sans avoir à se soucier des méduses et crocodiles qui se baladent dans l’océan près des côtes.

Un peu plus au Nord, c’est Cape Tribulation : l’un des rares endroits au monde où la forêt tropicale humide rencontre la mer : magnifique. Pour y aller, on suit une superbe route, longeant la côte puis zigzaguant au milieu d’une végétation luxuriante … avant de s’arrêter net face à une rivière où pataugent des crocos. Un bac permet de traverser de l’autre côté, c’est d’ailleurs le dernier bastion de la civilisation avant que la nature reprenne ses droits !

Cette forêt tropicale est une des plus vieilles au monde, et le peu d’autres touristes qu’on croise viennent marcher, profiter des cascades, et observer la faune et la flore qui comportent ici de nombreuses espèces rares ... dont les casoars qu’on a eu la chance de voir !

Quant à la côte, et bien c’est de grandes plages quasiment désertes, bordées de palmiers puis l’épaisse forêt tropicale juste derrière : vraiment beau, on a adoré !!

Au Nord de Cape Tribulation, la péninsule continue sur 700 km … mais ces derniers kilomètres ne peuvent se faire qu’en 4x4, bateau ou avion : Lucien a donc repris la direction du Sud !

On a profité du week-end pour se dorer la pilule sur des plages bordées de palmiers sous un ciel azur… et puis demain, on essaye de trouver un peu de boulot avant de mettre les voiles vers l’« outback ».

Publié dans Journal QLD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Marine,ne suis pas l'exemple d'Adrien en ce concerne les cheveux.ceci dit,Adrien,cela te fait un "look"sauvage qui va très bien avec les magnifiques paysages que vous nous montrés.
Répondre
M
Merci pour votre sms, ça fé trop plaisir de voir que vous aviez une pensée pour l'asm...<br /> Mais malheureusement ce ne sera pas encore pour cette année!!<br /> Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..
Répondre