Newcastle et Port Stephens

Publié le par Marine et Adrien

De retour sur la côte, on a visité Newcastle, à 2h au Nord de Sydney. Le temps était un peu gris, mais pas froid donc ça va !
Cette ville a autrefois été créée pour accueillir les forçats les plus récalcitrants. Aujourd’hui, comme à beaucoup d’endroits sur la côte, l’ambiance est très décontractée. A côté des plages du centre ville, on a découvert les « océans bath » : bassins d’eau salée donnant sur l’océan : magnifique point de vue pour faire des longueurs ou profiter d’une grande pataugeoire.
Un peu plus au nord, on a rejoint la baie de Port Stephens. Très touristique, mais aux paysages magnifiques, surtout du côté Nord de la baie. Reliant Newcastle à Port Stephens, la « Stockton Bight » est la plus longue dune d’Australie : 35km. Dommage que les 4x4 aient le droit d’y accéder, comme pas mal d’autres plages de la côte d’ailleurs…

Au fait, on a oublié de le présenter mais Moka est le petit koala accroché à notre rétroviseur. Il va donc faire le tour de l’Australie aux premières loges : veinard n’est ce pas ?

Publié dans Journal NSW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Franchement, Adrien, la photo avec le petit chemin en sable qui mène à la plage et les balustrades de bois de chaque côté, on dirait trop notre spot familial de Saint-Hilaire-de-Riez. Pour le reste, vous avez l'air d'apprécier le rosé australien. Le contraire m'eût étonné. Et puis, quand vous croiserez des kangourous, n'oubliez pas de les saluer de notre part. Bises à vous deux, et be careful on the road.
Répondre