Hunter Valley

Publié le par Marine et Adrien

La Hunter Valley est une vallée viticole, a 3h au nord ouest de Sydney où on a passé une des  journées du week-end de Pâques : autant vous dire qu’on était pas tout seuls ! Le point positif, c’est que tout était ouvert : on a donc fait une visite de cave, de la vigne au tonneau. Bien intéressant, et puis on pouvait un peu comparer avec la France.

La plupart des choses fonctionnent de la même façon, a part qu’ils son obligés d’irriguer les ceps à certains moments de l’année, et qu’ils font vraiment des dizaines et dizaines de cépages différents sur les mêmes terres. Ils font venir leurs fûts de France, des Etats-Unis, de Nouvelle Zelande… Apparemment, certains vins vieillissent mieux dans des fûts français, d’autres dans des fûts américains, et ainsi de suite !

Entre nous, on a gouté au Gewurztraminer, aux Muscats et autres vins australiens et bien en tant que bon chauvins, on peut vous dire qu’on a préféré leurs grands frères français… Après, les goûts et les couleurs… On a terminé la journée par la visite d’une petite brasserie : Bluetongue. Ils font de très bonnes bières même si on n’a pas vraiment compris ce que venait faire une brasserie au milieu des vignes…

 

Concernant la conduite à gauche, et bien bizarrement on s’y fait vite ! Bon, on a bien eu un ou deux petits ratés, en faisant demi-tour sur une toute petite route : notre instinct a repris le dessus et on est repartis sur la voie de droite pendant quelques secondes avant de s’en rendre compte… Heureusement, sur les gros axes, y a tellement de panneaux et de marquages qu’on ne risque pas de le faire.

Le truc le plus difficile, c’est les ronds points à prendre dans le sens des aiguilles d’une montre et en  laissant la priorité à droite... c’est bien d’être deux pour vérifier qu’on est dans le bon sens, car des fois c’est franchement troublant !!

Pour l’instant, Marine ne s’est pas essayée, elle observe et fait le copilote ! Adrien est un  pro et gère pleinement la boite à vitesse sur la gauche, les clignotants à droite du volant … et les pédales dans le même sens qu’en France : allez savoir pourquoi, tout n’est pas inversé…

Publié dans Journal NSW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rouler, regarder, manger... Ne pas obligatoirement se lever tôt... Avoir un minimum de contraintes... Aucune obligation, à part celles que vous vous donnez vous-même... Du coup, on se pose des questions. La rupture avec le boulot n'est-elle pas trop dure???? Est-ce que vous allez vous adapter à un tel régime??? Franchement, on vous plaint et on s'inquiète. Vous avez placé la barre très haut. Vous auriez pu choisir un challenge plus facile à tenir... Bon vent (on revient de Ouessant). Bises et à bientôt.
Répondre
M
Salut vous 2 (enfin vous 3, il faut pas oublier Lucien!),<br /> Après la visite d'une cave, il est tout à fait normal de ne plus savoir de quel côté de la route il faut rouler!!! Le mieux reste de rouler au milieu de la route. Comme ça, vous êtes certains de ne pas vous tromper.<br /> Plus sérieusement, j'compte sur vous pour nous écrire le guide des vins australiens et aussi un guide de voyage. Rien que les photos, ça donne envie de vous rejoindre...<br /> Bonne continuation. Bisous
Répondre
K
Qui est Moka? Votre nouveau compagnon de voyage échappé des Blue Montains région des eucalyptus? Bonne route.Bisous. Kris
Répondre