Blue Mountains

Publié le par Marine et Adrien

Le tout premier article de notre road trip … sent bon l’eucalyptus !

Après voir quitté l’immense ville qu’est Sydney (on s’est vraiment rendu compte qu’on gravitait dans le plein centre de la ville…), on a rejoint la fraîcheur des Blue Mountains pendant 3 jours.

Ce massif montagneux est à 2h à l’ouest de Sydney, et dès le premier soir, on  a bien senti qu’on était à 1 000 mètres d’altitude !

Les Blue Mountains, c’est un grand Vercors d’eucalyptus (pour ceux qui connaissent ;-)): d’immenses forêts, de grandes falaises abruptes, des cascades, des grottes… Le nom des Blue Mountains vient de la légère vapeur bleutée que dégagent les milliers d’eucalyptus au lever du jour. On l’a un peu aperçu, mais on ne s’était probablement pas levés assez tôt… ;-)

 

On a donc testé notre Lucien, qui a gravi les côtes et emprunté les pistes caillouteuses avec succès ! On a vu nos premiers kangourous : trois kangourous sauvages, sautant et avançant à toute vitesse dans un champ. Mais aussi deux kangourous morts sur le bas côté de la route, heurtés par des voitures… moins sympatoche ! On s’est fait une balade sur les crêtes, avec de magnifiques points de vue et une végétation luxuriante ! Le parc national des Blues Mountains est vraiment immense. Un soir, on s’est trouvé un camping de fortune, après plus de 15 minutes de piste : perdu tout au bout d’un plateau, avec juste un belvédère en guise de fin de piste et un coucher de soleil magnifique…

 

On a passé nos première nuits dans Lucien, qui s’avère être très bien adapté : on profite pleinement de tous les recoins, il a été vraiment bien pensé ! Pour dormir, on jongle entre les coins gratuits que nous conseillent les centres d’information, et le guide « Camp5 » : guide des aires de campings gratuits ou pas cher dans toute l’Australie. Bon, c’est pas le grand luxe, mais ca permet de trouver toujours un endroit où poser Lucien ! On s’est fait un petit camping un soir, avec douche et laverie : on vous assure qu’on apprécie !!!

Publié dans Journal NSW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que ça ressemble fortement à notre beau Vercors! photos magnifiques! bises à tous les 2 de nous 4.
Répondre