Great Lakes et Port Macquarie

Publié le par Marine et Adrien

On a essuyé notre première journée pluie : pas de bol, ça tombe le jour où on passait par la fameuse région des Great Lakes… Lors des rares et courtes accalmies, le paysage qu’on a pût entrevoir était effectivement magnifique. Il s’agit en fait de nombreux lacs (d’un bleu paraît-il idyllique), entourés de forêts d’eucalyptus, et séparés de l’océan par quelques centaines de mètres de verdure et de plage. Des parcs nationaux comme le Booti Booti National Park permettent de préserver cette nature. On a fait un petit stop à la « green cathedral » une église naturelle avec une vue sur le lac : romantique à souhait, elle est prise d’assaut pour les mariages.
Malgré le mauvais temps, et le teint grisâtre des lacs et de l’océan, on a adoré !


Après toute cette verdure, on a fait halte à Port Macquarie, petite ville où  on a visité un hôpital pour koalas ; car qui dit eucalyptus dit koalas ! Ces derniers n’étant pas « vifs vifs », il subissent les méfaits des voitures, chiens … Pour les préserver cet hôpital les soigne et permet aux visiteurs de se promener dans les « couloirs » : super, car pour en voir dans la nature, c’est plutôt mission impossible. Ils sont difficiles à distinguer et dorment toute la journée sans bouger sur une branche haut perchée…
Autre particularité de Port Macquarie : la jetée où depuis plus de dix ans, les habitants et visiteurs s’expriment en peinture. Chaque rocher comporte un message et/ou un dessin … et y en a pour tous les goûts ! La créativité est débordante : il ne reste quasiment plus de rocher vierge.

Publié dans Journal NSW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les pierres peintes sur la jetée sont très plaisantes!<br /> Mais où avez vous donc adopte Moka? pas de trace de son cv.<br /> bonne continuation.bises
Répondre