Melbourne et alentours

Publié le par Marine et Adrien

Nous voici à Melbourne : dernière grande ville australienne … et quelle ville ! On a vraiment adoré Melbourne…
Avec presque 4 millions d’habitants c’est 2e ville la plus peuplée d’Australie, juste derrière Sydney, mais alors bien différente : beaucoup plus européenne.
En plein centre ville, au milieu des buildings, on trouve de petites rues piétonnes, avec des troquets, petits bars, boulangeries … et on peut même acheter des sandwichs avec de la baguette … c’est pas merveilleux ça ?!
On s’est baladé dans les rues et boulevards bordés d’arbres, entre de vieux bâtnulliments à l’architecture victorienne et de grands buildings modernes. On a aussi pris le tramway qui sillonne la ville : la rame qu’on a prise était la même que celles de Bordeaux, on se croyait presque en France !
C’est aussi à Melbourne qu’on a retrouvé Julian et Lila, qui étaient à Montréal en même temps que nous. Eux aussi après un an au Québec ont enchainé avec un an en Australie … en van ! Ca fait du bien de revoir des têtes connues ! On s’est fait un super brunch chez la sœur et le beau frère de Lila qui vivent à Melbourne … et qui nous ont invités à fêter Noël avec eux, entre expatriés.  Ils habitent à côté du fameux Luna Park dont l’entrée se fait par la bouche de « M. Moon » (image typique de Melbourne).

En attendant le 24, on est parti se balader dans les environs : on a commencé par la Mornington Peninsula avec Julian et Lila. Enfin du beau temps, de la plage … On a bien profité des eaux transparentes de cette péninsule au Sud Est de Melbourne, connue pour les petites cabanes colorées qui bordent ses plages.
Juste à côté, on est également allé faire un tour à Phillip Island où on a vu … des petits pingouins ! Mesurant moins de 50cm, on a eu de la chance d’en voir en pleine journée : la colonie de Phillip Island rentre d’habitude d’une journée de pêche à la tombée de la nuit mais certains d’entre eux avaient fait les fainéants ce jour là.
Un peu plus à l’Est, on a arpenté les plages et les massifs du Wilsons Promontory National Park. Les « grandes vacances » australiennes ayant commencé, on est un peu moins seuls dans les parcs nationaux, mais les paysages sont toujours aussi beaux !

 

Publié dans Journal VIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> joyeux noel!!!<br /> <br /> <br />
Répondre