Lucien

Publié le par Marine et Adrien

Enfin une petite présentation de notre campervan, censé nous accompagner tout au long des 30 000 km qui nous attendent, sans aucun encombre !!!! ... Quoi ??? On peut toujours rêver non ???

Avant de commencer, ce qu'il fait savoir c'est qu'ici chacun donne un nom à son van : Boubou, Gertrude, Woodie ... etc
On n'a pas dérrogé à la règle, donc le voilà : Le king de la route, l'avaleur d'asphalte, le pourfendeur de kilomètres ... ... ... Luuuuuucciiiiiiiieeeenn !!!!
Après avoir visité 4 campervans appartenant à des italiens, francais, irlandais puis allemands, le 5ème fut le bon ! Acheté, comme  par hasard à Gabriel et Karoline ... des québecois de Montréal !!! Et oui, Québec un jour, Québec toujours !
Lucien est vraiment ce qu'on recherchait et pile poil dans notre budget : on est bien contents !

Lucien, a 23 ans et 243 000 km : soit un campervan dans la fleur de l'âge. Ici les vans font des milliers et milliers de km (ce n
'est pas rare d'en voir qui dépassent largement les 300 000km) et sont bichonés et conservés pendant des années et des années (on en avait visité deux de 1978, vraiment en bon état)
Lucien est un MAZDA E2000, pop top (c'est à dire dont le toit se déplie pour permettre de se tenir debout lorsque le van est arrété)
Ses plaques d'immatriculation sont de l'état du Western Australia, donc c'était un peu compliqué niveau paperasse étant donné qu'on est en New South Wales... mais ça y est, c'est réglé !
Il a appartenu pendant 22 ans à une famille australienne, puis pendant 1 an aux quebecois ... et maintenant il est à nous !
Lucien comporte une partie canap/table, qui se transforme en lit. Il a un frigo, un cooker à gaz avec une partie grill (mmhhh, sympa pour les toasts et les pizzas !). Il a aussi un evier relié à un reservoir d'eau et puis un panneau solaire pour charger la deuxième batterie, histoire de pas rester en rade d'énergie au milieu de nulle part ! Lucien a plein de rangements, de rideaux, et puis un paquet de choses utiles .... il est prêt pour l'aventure !

Et puisque des photos valent mieux qu'un long discours, place aux images !

Publié dans Journal NSW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi ce que je prefere c'est l'installation sonore dans Lucien !! le gars il s'est craqué comme un dingue !! En tout cas, Lulu il dechire sa race !! <br /> Biz a tous les deux !!
Répondre
P
On voit que vous ne perdez pas de vue l'essentiel, la bouffe : le frigo est déjà plein!!!!!!!!!!! On sait qu'on ne vous retrouvera pas desséchés au milieu du bush et ça, c'est rassurant!!!!!!!!!!! Bises à vous deux et bonne route.
Répondre
L
Hop hop hop!!! Il a de l'allure le 'tit Lucien!!!<br /> Trop bien le van, on espère en trouver un aussi bien que le votre!!<br /> Gros bisous a vous 2<br /> A tres tres tres bientot j espere<br /> xo
Répondre
C
bienvenue a Lucien(joli prénom).Félicitations,il est très mignon!Bonne route a tous les trois.
Répondre
K
Oh! Qu'il est beau Lulu.......... mais pas aussi beau que mon fils au travail...vu sur la dernière page. Vous l'avez bien briqué votre van, il a de l'allure. ça donne presque envie de partir. Bonne fin de préparatifs. Bisous. Kris
Répondre