Le monde à l'envers

Publié le par Marine et Adrien

Comme vous le savez, les Australiens conduisent a gauche. Ils ont hérité de cette (mauvaise) habitude de leurs "ancêtres" Britaniques il y a quelques centaines d'années... Quand on arrive ici, on se dit : "OK, il va falloir faire gaffe en traversant, d'abord regarder à droite puis après a gauche"... Et ben t'as beau te le dire et te le redire... Au moment de poser le pied sur la route, tu sais jamais de quel côté tourner la tête!!! Tu sais que ça va pas venir du côté habituel mais tu te plante quand même ! Du coup tu tournes la tête dans tous les sens en serrant les fesses et en te dépechant de rejoindre le trottoir d'en face : Ouf, sauvé !!!
Un conseil, restez chez vous le jour où on passera a l'étape conduite!!!

Et encore, si il n'y avait que l'art du traversage de route à aquérir ça serait bien, mais non !!! Chose logique mais à laquelle on pense pas forcement : tout fonctionne a l'envers!!


Quelques petits exemples :

Quand on croise quelqu'un dans la rue, dans un couloir : inconsciemment on se décale à droite pour laisser passer l'autre personne à notre gauche... Pretez y attention, vous verrez.
Et bien ici c'est l'inverse ! Ce qui fait qu'on se retrouve souvent nez à nez avec la personne qui arrivait en face parce que elle voulait (absolument) passer à notre droite et nous à sa gauche ! Alors quand il n'y a pas grand monde ca va encore, mais aux heures de pointe on se retrouve carrement à contre courant...

Même chose dans les escalators : habituellement on se met à droite quand on ne veut pas marcher et les plus pressés nous doublent par la gauche... Et bien ici, il faut se mettre à gauche et on se fait doubler par la droite... Autant vous dire qu'on est les pros des embouteillages dans les escalators !

Bref, rigolez pas : c'est pas évident à intégrer quand t'as fait l'inverse toute ta vie ! Mais bon, on y travaille tous les jours !!!

Publié dans Made in Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai trouvé une solution pour vous: faites tout en marche arrière! On s'adapte mieux de cette manière même si on passe pour un con. Par contre, quand ce sera l'étape de la conduite, vous allez mettre du temps pour traverser l'Australie! Bisous vous deux et faites des bisous aux requins de ma part.
Répondre